Les 10 actions du MEDEF pendant la crise sanitaire

• Publié le : 23/04/2021
  • Crédits photos : MEDEF

LES ACTIONS DU MEDEF POUR LES ENTREPRISES

1. La baisse de 20 milliards des impôts de production,  véritable victoire pour l’attractivité de nos territoires et de notre pays après des années de lutte idéologique.
  2. Le renforcement des dispositifs d’assurance-crédit en France et à l’export.
  3. Limiter la responsabilité pénale qui aurait pu peser sur l’entrepreneur dans la crise sanitaire.
  4. La prime à l'embauche des apprentis.
  5. La création du PGE et du Fonds de solidarité et son extension à toutes les entreprises.
  6. La création et le renforcement des listes S1 et S1 bis pour cibler au mieux les aides publiques vers les entreprises les plus impactées.
  7. L’optimisation des dispositifs de soutien : activité partielle, formation, prêt de main d’oeuvre entre entreprise…
  8. Le report voire l’annulation de déclaration de charges socialeset fiscales.
  9. La prévention des difficultés pour les TPE-PME avec la mise enplace d’une cellule de soutien des chefs d’entreprise au niveau local.
  10. L’aide au bon calibrage des mesures du plan de relance au niveau territorial, national et européen.