20 au 24 novembre 2017

 

Depuis 18 ans, l’Union des entreprises – Medef Morbihan propose aux établissements scolaires publics et privés du département du Morbihan des interventions de dirigeants et de cadres des entreprises ou de visites d’entreprises lors de la Semaine Ecole Entreprise.

Cette action de rapprochement entre l’enseignement et l’entreprise a pour objectif d’aller porter une image positive de l’entreprise auprès des jeunes des classes depuis la quatrième jusqu’à la terminale, de répondre à leurs questions et de parler des métiers, dans un cadre défini entre le professeur principal et l’intervenant.

Cette année, l’opération  a pour thème : Mon territoire : économie, emploi, métiers, quels atouts ?

Pour sa 18ème édition, la semaine Ecole Entreprise aura donc pour objectif  de sensibiliser les jeunes à la notion de territoire dans leur approche du monde économique.

On pourra notamment montrer l’attractivité économique d’un territoire en fonction de ses spécialités physiques, sociales et environnementales etc.., valoriser l’ancrage territorial d’une entreprise, expliciter l’emploi et les métiers qui lui sont propres.

Plusieurs actions sont possibles sur la semaine initiée au niveau national ou à une autre période de l’année

Intervenir dans une classe
– Organiser une visite d’entreprise pour les élèves
– Retourner dans son établissement d’origine pour intervenir auprès d’une classe
– Parrainer une classe

La diversité des entreprises présentes reste un atout, et pour vous assurer des interventions dans de bonnes conditions, vous trouverez ci-joint une feuille d’inscription pour intervenir si vous le souhaitez dans la semaine du 20 au 24  novembre prochain.

Vous pouvez vous inscrire par mail ou tel.

Ces rencontres restent un excellent exercice de communication sur vos entreprises et vos métiers auprès des jeunes et de leurs enseignants. Les interventions en langues étrangères sont également possibles tout au long de la semaine et ce, dans différents niveaux d’études.

Nous sommes à votre disposition pour tout complément d’information.

Contact : Danielle Richier  02 97 89 20 20 drichier @udem.fr